3D Vision : nVidia et Toshiba dans un portable

A l’image d’Asus, Toshiba dévoile un ordinateur portable 3D. Appartenant à la gamme Satellite, l’A665 disposera du système 3D Vision de nVidia.

Pour que celui-ci fonctionne, le portable est équipé d’une dalle de 15 pouces à 120 Hz. Précisons que ce n’est pas pour autant que la résolution a été poussée. Elle se cantonne donc au classique format 16:9 en 1366 x 768 pixels. La faute peut être en partie rejetée sur le système de nVidia qui réclame beaucoup de puissance. Ainsi, tous les composants de l’A665 sont à sa disposition, mais sont encore loin de la puissance délivrée par un PC de bureau. Le portable de Toshiba est ainsi équipé d’un processeur Core i7, de 4 Go de mémoire vive en DDR3 ainsi que d’une carte graphique nVidia, la GeForce GTS 350M. Un disque de 500 Go s’occupe de l’espace de stockage.

Enfin, la partie la plus intéressante provient pour une fois de la partie optique de la machine. Ainsi, il est ici occupé par un lecteur Blu-ray 3D compatible avec le 3D Vision. Wi-Fi, Bluetooth et HDMI sont également de la partie. Comme d’habitude chez Toshiba, la partie audio de l’appareil a été confiée à Harman-Kardon. Prévu pour une sortie en juillet, le Satellite A665 ne dispose pas encore de prix.