Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Postal 3 en développement

Par | B 10 commentaires
Thèmes :
Infos-du-Net.comIl existe dans le monde des jeux vidéo ce que l’on appelle des bizarreries vidéoludiques, des jeux que l’on ne peut classer dans aucune catégorie particulière puisqu’il ne ressemble dans le fond vraiment à aucun autre jeu y appartenant.
Plusieurs exemples peuvent certainement venir dans la tête de tout joueur à ce moment précis, notamment certaines productions pour console qui n’auront pas manqué de créer la surprise et l’étonnement lors de leur sortie.
Postal est un jeu de ce genre.
De par son côté immoral et anarchique (voire chaotique), ce jeu avait défrayé la chronique dans de monde, se faisant interdire à la vente dans plusieurs pays.
Le deuxième opus sorti en 2003 n’était pas pour arranger les choses, mais malgré l’interdiction de vente dans de nombreux pays, le jeu devenait de plus en plus populaire par son manque de morale.
Aujourd’hui, Running with Scissors (courir avec des ciseaux, en voilà un nom), le développeur du jeu, a annoncé que le troisième épisode, déjà planifié il y a quelque temps, est actuellement en cours de développement...

Le pétage de plombs vidéoludique revient

La suite du jeu le plus immoral de l’histoire est donc en cours de développement dans les studios de Running with Scissors, comme indiqué dans le communiqué publié par ces derniers sur le site dédié au jeu.
Le point intéressant de ce nouvel opus nommé Postal 3 : Catharsis est qu’il s’exporte maintenant du monde des PC, dans lequel il était déjà très controversé, pour débarquer sur console, à commencer par la Xbox 360.
Nous savons d’ores et déjà que le jeu sera basé sur le moteur Unreal Engine.
Concernant la série Postal elle-même, cette newsletter nous apprend également que Postal pourrait bien se voir décliné en film dans un futur proche, mais que le scénario du film est toujours en cours (il ne devrait, de toute manière, pas être bien lourd s’il se calque sur celui des jeux).
La réalisation du film a été confiée à Uwe Boll (ne vous en faites pas, personne à la rédaction n’a été capable de le prononcer correctement).
Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, sachez que ce réalisateur allemand est connu pour ses adaptations de jeux vidéo en film, notamment Alone in the Dark et House of the Dead.
Décrié de toutes parts par les fans de jeux vidéo (sachez pour la petite histoire qu’une pétition circule sur le Net, demandant qu’il cesse purement et simplement de réaliser des films), Running with Scissors lui a malgré tout confié la lourde tâche ce retranscrire l’univers morbide de Postal dans un film (on se demande presque si ce n’est pas une punition en fait).
Concernant enfin l’histoire du jeu, il semblerait que dans ce nouvel épisode, le joueur soit libre de choisir entre trois voies différentes, l’une le faisant agir pour le Mal avec les pensées les plus malsaines, l’une faisant du héros un simple citoyen et la dernière le conduisant tout de même au rang de candidat à la présidence des États-Unis.
Tout ceci est donc prévu pour le courant de l’année 2006 pour le jeu, et 2007 pour le film.

Source : LanGamers
Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter