Prince s'en prend à ses fans sur le Net

PrinceAprès s’être illustré en affichant ses intentions de poursuivre YouTube et eBay pour violation des droits d’auteurs, Prince va encore plus loin en s’attaquant maintenant directement à ses fans.

Le chanteur compte en effet contacter plusieurs sites de fans afin que ceux-ci retirent tous les contenus dont ils disposent, y compris les images, paroles et pochettes d’album.

Des menaces envers les fans

Les jours à venir vont être intéressants pour tous les fans de Prince. Le chanteur menace de poursuites judiciaires les sites qui refusent de retirer tous les contenus concernant le chanteur, qu’il s’agisse d’images de concert, de paroles ou même de pochettes d’album. Et les premiers sites visés par cette menace sont évidemment les sites tenus par des fans.

La stratégie de Prince est bien difficile à comprendre. Certains parlent d’une « attaque envers les fans ». Trois sites (housequake.com, Princefams.com et Prince.org) ont déjà été contactés par le chanteur, qui leur demande le retrait de tous les contenus concernés. Mais Prince est bien connu pour vouloir protéger son image à tout prix. « Nous pensons que ces menaces n’ont rien à voir avec une volonté de protéger les droits de propriété intellectuelle de Prince, mais plutôt qu’elles visent à étouffer la critique autour de lui », explique-t-on du côté des sites visés.

Notre avis : c’est une décision bien surprenante de la part de Prince. Il s’engage dans une bataille qui semble sans fin s’il compte faire respecter des règles aussi strictes à tous les sites de fans. Une bataille qui risque d’ailleurs de causer plus de tort à son image qu’il le souhaiterait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Il se tire tout seul dans les pieds
    0
  • tomlev
    ben ses fans ne vont pas le rester longtemps...
    0
  • Bodiker
    ... Pas fûté le nabot...
    0