Conduire une Prius avec une manette de NES

En 1997, Pierce Brosnan pilotait à distance la BMW 750iL de Demain ne meurt jamais via son téléphone Sony Ericson. Seize ans plus tard, c’est avec une manette de Nintendo NES que l’on peut conduire une voiture.

Deux chercheurs travaillant pour la DARPA, Defense Advanced Research Projects Agency, ont réussi à conduire une Toyota Prius avec une manette de NES et un ordinateur portable. Experts en sécurité, Charlie Miller et Chris Valasek ont branché un PC au circuit électronique du véhicule dans le but de le pirater. Ils ont ainsi réussi à prendre le contrôle de l’accélération, du freinage et du volant. Le résultat (en vidéo) est probant, mais nécessite une bonne précision, les commandes n’étant pas analogiques.

Leur objectif était d’expliquer qu’avec l’intégration de plus en plus d’électronique dans les voitures actuelles, il est de plus en plus aisé de les pirater.

Conduire une Prius avec une manette de NES

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    C'est pas non plus TOUTES les voitures qui possède une commande by-wire intégrale, ainsi qu'un moteur sur le volant. La Prius de par sa nature, est obliger de faire recours à des commandes indirectes, qui sont donc interprétable sur son réseau interne.
    0