Project Natal : la Xbox 360 joue avec votre corps

Présent sur le salon de l’E3, Microsoft vient d’y annoncer son Project Natal qui ressemble à quelque chose de déjà connu.

Le corps est la manette

Ce nouvel accessoire est une barre à placer sous son téléviseur, à l’instar de la sensor bar de la Wii. Contrairement à cette dernière, le produit de Microsoft ne travaille pas de concert avec une manette, mais avec le corps du joueur. C’est là la véritable révolution de ce concept. Le périphérique reconnaît les mouvements du joueur en temps réel. On en saliverait presque.

Il est composé de deux caméras, de détecteurs de profondeur, d’un micro et d’un processeur, le tout enfermé dans une luxueuse barre noire. On ne sait pas comment Project Natal fera pour dissocier le joueur des autres personnes situées dans la pièce, d’autant plus qu’il sera possible de l’utiliser à plusieurs.

Microsoft sur les terres de Nintendo

Car c’est bien l’image que veut se faire la firme de Redmond. Surfer sur la mode du Casual Gaming qui rassemble le plus grand nombre autour de la console de salon de Nintendo. D’ailleurs, le clip vidéo qui accompagne la présentation de la barre Xbox 360 met en scène une gentille petite famille dans un décor très American Dream.

Avec le côté familial renforcé, ce sont aussi les minijeux présentés dans la vidéo qui annonce une éventuelle conversion de Microsoft dans le jeu pour tous. Les participants y miment un éléphant et essayent de rattraper des ballons. Les joueurs peuvent toujours espérer que cet accessoire soit compatible avec des jeux comme Street Fighter 4. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre 2010 pour juger sur pièce.