OO : le futur du vidéoprojecteur HD ?


David Riesenberg a fait très fort avec le concept OO High Definition Wireless Projector. Et il a bien fait ! De nos jours, la plupart des vidéoprojecteurs sont lourds et encombrants ; ils requièrent de nombreux branchements pour fonctionner correctement.

Lecture en HD 1080p

Grâce à son boitier design (en fibre de carbone), et son autonomie de trois heures, le projecteur HD sans fil OO ne ressemble en rien aux vidéoprojecteurs de nos grands-parents. Il est capable de lire des vidéos HD (en 1080p) via WiFi, ou à partir de son disque interne SSD. Trois pieds réglables s’escamotent vers le bas, permettant ainsi de régler hauteur et angle. Une prise d’entrée CC est rangée à côté de l’objectif, pour la recharge de la batterie.

La télécommande du OO adopte le style futuriste de l’appareil : une surface incurvée soulignée de la couleur or mat. Elle se compose d’un écran tactile et son ergonomie facilite la prise en main. Du fait de leur taille, le vidéoprojecteur et sa télécommande ne prendront guère de place dans un sac.
Le projecteur devrait sortir très bientôt, mais il n’y a pas d’informations au sujet du prix. Quoi qu’il en soit, les réactions semblent mitigées : « On a tendance à admirer davantage le projecteur lui-même, que  les images qu’il projette ! »