Prompto : le faux bon forfait pour concurrencer Free Mobile

Free Mobile n’est plus le seul à proposer un forfait mobile tout illimité à 15,99 euros. Son challenger n’est autre qu’une banque, le Crédit Mutuel. Détentrice de 95% du capital de NRJ Mobile, elle utilise ce MVNO pour supporter ses offres mobiles.

Le groupe bancaire vient d’annoncer qu’il lançait un nouveau forfait. Sans durée d’engagement, il offre à l’abonné les appels, SMS, MMS illimités. Côté data, 1 Go de fair-use lui est attribué. Sur ce point, c’est moins que les 3 Go proposés par Free Mobile.

Affiché à 19,99 euros par mois, ce forfait nommé Prompto peut passer à 15,99 pour les possesseurs d’une carte de paiement du Crédit Mutuel. Le groupe comptant dans ses rangs le CIC, les clients de cet autre établissement bancaire ont aussi accès à cette réduction nous a confirmé Bernard Sadoun, attaché de presse du groupe CM-CIC.




Le bât blesse dans les petites lignes. On y apprend que les appels illimités sont en fait limités à 3h par appel dans une autre limite de 129 destinataires par mois. De plus, ils ne sont illimités que dans un usage vers la France métropolitaine, contrairement à Free Mobile qui comprend les communications vers les fixes de 41 destinations et vers les mobiles aux États-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM. Côté data, c’est de la 3G à 14,4 Mbits, comme Free Mobile. Reste à voir si les débits théoriques seront respectés.


Une autre offre à 8,99 euros par mois



À noter que Prompto est également disponible dans un forfait plus low-cost. Pour 8,99 euros par mois, le client aura accès à 4h de communications et aux SMS et MMS illimités. Lors de la souscription, le client peut choisir un mobile. Entre tous, on découvre avec stupeur un BlackBerry alors que l'offre n'est pas compatible avec les services du constructeur canadien. Un beau manque de cohérence.

En définitive, Prompto est moins intéressant que l’offre WOOT de NRJ Mobile. Lancée il y a quelques jours, elle affiche les mêmes prix pour deux forfaits similaires. Différence de taille, l’offre à 19,99 euros par mois de NRJ Mobile comprend 3 Go de fair-use contre 1 Go pour celle du Crédit Mutuel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    On y apprend que les appels illimités sont en fait limités à 3h par appel dans une autre limite de 129 destinataires par mois.

    Je crois comprendre mais la phrase n'est quand même pas très claire ...
    0
  • calypso8
    ceci dit le service risque d'être un peu mieux chez credit mutuel..
    0