Des images d'un prototype d’iPad 1 dévoilées

L’iPad n’est plus vraiment une révolution, près de deux ans et demi depuis sa présentation par Apple. Pourtant, l’objet était en développement depuis de longues années au sein des laboratoires de la firme de Cupertino, comme le dévoilent ces images publiées par Jonathan Ive


Une forme déjà très proche de la version finale


L’actuel vice-président sénior de la marque à la pomme a publié ces images en décembre 2011 mais les clichés datent en réalité de la période 2002-2004. À l’époque, comme en témoignent les photos, la tablette était de forme similaire mais ne possédait pas de bouton et était beaucoup plus épaisse que les versions actuelles.


Une inspiration pour toute la génération actuelle de tablettes


Le document a été ressorti dans le cadre de la guerre des brevets que traversent actuellement Apple et, entre autres concurrents, Google. Difficile avec ses photos de ne pas attribuer le crédit du design de toute la génération actuelle de tablettes à Apple lorsqu’on regarde ses images.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • xorangoutan
    Citation:
    Difficile avec ses photos de ne pas attribuer le crédit du design de toute la génération actuelle de tablettes à Apple lorsqu’on regarde ses images.
    : Honnêtement si l'on demande à n'importe qui de dessiner une tablette tactile, le premier réflexe est de dessiner un rectangle vitré format A4, sans bouton......... c'est bien là qu'est la grosse couillonade des brevets creux qu'il est possible de déposer au states et dans d'autres pays..... il faut vite que je dépose le cercle d'ailleurs, histoire de toucher des royalties sur chaque trait de compas dessiné.
    0