La PS Vita passe le million d'unités

La sortie de la PS Vita le 22 février dernier, en Europe et aux USA, vient de donner le petit coup de pouce dont la console avait besoin pour passer la barre symbolique du million d’unités écoulées dans le monde cette semaine.

Ce sont plus précisément 1,2 million d’unités qui sont au compteur de Sony (dont 600 000 pour l’Europe et les États-Unis combinés), de même que 2 millions de jeux, aussi bien sous forme de cartouches qu’en dématérialisé. Ces chiffres sont au-dessus des objectifs de Sony, selon le constructeur, et signifie surtout que la console a enregistré un démarrage beaucoup plus probant en Occident qu’au Japon, où la console est disponible depuis le 17 décembre dernier. 

En comparaison, la 3DS de Nintendo, lancée début mars 2011 en Europe, avait atteint les 1,5 millions d’unités vendues à la fin du mois de mars. La PS Vita semble donc sur le point de faire un meilleur démarrage après un mois d’exploitation en Europe, nous le saurons rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dereckmoran@guest
    je l acheterais quand elle couteras 150 euros maximum et qu il y auras pleins de jeux voir la possibilite de faire des copies de sauvegarde :d
    1
  • MoiJeDis@guest
    J'attendrai qu'elle coute 150 € car là elle est trop chere !
    0
  • micaub
    Faudra pt'être attendre quelques années...
    0