Publicis s'offre la SSII Business Interactif

Publicis Dans un communiqué de presse commun, Publicis et Business Interactif, spécialiste de la publicité en ligne, ont annoncé leur rapprochement. Dans les faits, le géant français, et quatrième groupe de communication au monde, entrerait à hauteur de 49% dans le capital de la SSII, avant le dépôt prochain d’une offre sur le solde du capital.

Plus d’1 milliard d’euros dépensé en 6 mois

Six mois après le rachat de Digitas, pour 980 millions d’euros, Publicis met la main sur cette société créée en 1996 et qui compte 250 collaborateurs. Le montant de l’opération s’élèverait à 137 millions d’euros.

Emmanuel Henrion et François de la Villardière, dirigeants et fondateurs de la SSII se sont engagés à rester pour au minimum 3 ans dans la structure. Ils prendront la tête de Digitas France dans lequel devrait être intégrée leur agence.

L’analyse : En six mois d’intervalle, Publicis s’est nettement positionné sur le marché de la publicité interactive. Deux rachats et un milliard d’euros plus tard, l’ogre français de la communication a rattrapé le retard accumulé sur ses concurrents et s’est armé pour le combat de la communication numérique.