L'Eldorado de la pub sur Internet

MySpaceDes études publiées récemment ont montré que les français étaient friands de vidéos sur Internet, quel que soit son type (clips, films, séries, etc.). Lorsque l’on connaît le succès des contenus interactifs, il n’était pas sorcier de deviner que des annonceurs finiraient par se pencher sur le phénomène. Voilà qui est fait.

Pour une poignée de dollars

Nous vous avions déjà parlé, le mois dernier, de l’apparition de publicités sur YouTube, apparition relativement discrète, néanmoins.

Cette fois, c’est Sony qui expérimente une nouvelle manière de faire de la publicité, au travers de mini-épisodes de 4 à 6 minutes d’anciennes séries télévisées comme Starsky et Hutch ou les Drôles de dames. Ces extraits seront diffusés sur la nouvelle chaîne de Sony Pictures Television sur MySpace.

Un nouveau mode de financement sur Internet pourrait bien naître de cette initiative. L’objectif est de diffuser environ huit secondes de publicité, puis la vidéo sélectionnée. Le danger du piratage est écarté puisque le sponsoring aura déjà fait effet et rapporté.

Et pour quelques dollars de plus

Un bénéfice certain pour les annonceurs, mais peut-être moins pour les internautes. Pour l’instant, Sony ne teste l’audience que sur des séries dont les coûts ont été largement amortis, mais le concept fait déjà des émules.

En effet, la chaîne NBC a annoncé avoir signé un contrat publicitaire avec Honda pour intégrer la marque et certains de ses produits dans la série “Heroes”. De plus, des actions de sponsoring seront mises en place pendant la première diffusion de chaque épisode sur la chaîne.

Ce mode de financement pourrait rapidement mettre à mal l’économie traditionnelle de la publicité à la télévision : les annonceurs n’auraient en effet rien à perdre si les séries et films qu’ils sponsorisent étaient diffusés gratuitement sur Internet.

Et là, plus question de zapper cette publicité 2.0...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    A la bourre sur Heroes... D'ailleurs, elle sort quand la saison 2?
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    A la bourre sur Heroes... D'ailleurs, elle sort quand la saison 2?

    Septembre :(
    0
  • amaury2016
    Et ce n'est pas un contrat avec Honda mais avec Nissan...pour Heroes
    0