Nokia veut équiper ses Lumia du capteur 41 mégapixels


Les rumeurs autour d’un possible Nokia Lumia équipé du fameux capteur 41 mégapixels se multipliaient ces dernières semaines. À juste titre, puisque le président de Nokia US, Chris Webb, a confirmé l’information lors d’une interview avec le site HowardForums: « Vous pouvez vous attendre à ce que l’on apporte la technologie PureView à la plateforme Windows Phone, sur de futurs appareils Lumia. »

Aucune date n’a été annoncée, mais Chris Webb garantit que Nokia travaille avec Microsoft « afin de s’assurer que la plateforme pourra recevoir les éléments nécessaire pour tirer le meilleur de la technologie PureView ». Pour l’instant, ce capteur n’a été dévoilé que sur le Nokia 808 PureView, qui fonctionne sous Symbian OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • meikah@guest
    Il a été dit que des futures Lumia intégreraient la technologie PureView, mais rien n'affirme que ce sera le même capteur 41Mpx.
    Il pourrait tout autant s'agir d'un capteur à plus faible résolution, ou d'un capteur 41Mpx comme celui du 808, mais moins performant.
    Etant donné que le 808 sert de "vitrine" technologique à Nokia (comme le fût le N8 juste avant), j'ai bien peur que les Lumia ne soit pas dotés d'un capteur aussi performant que celui du 808.
    Du moins pas avant un ou deux ans.
    0