RAZR i : Intel dans un Motorola

Avec le RAZR i, Motorola conclut son partenariat avec Intel. C’est le premier mobile de la marque américaine à être équipé d’un processeur Intel, d’où le « i » de son nom pour Intel Inside.

Alors que la concurrence se bat à coup de quadcore, le RAZR i affiche dignement un Atom monocore. Mais attention, il s’agit là du premier processeur mobile cadencé à 2 GHz. C’est une fréquence encore jamais atteinte sur un smartphone. Jusqu’alors, les plus performants fonctionnent à 1,7 GHz. Selon Intel, son Atom est capable de simuler d’autres coeurs pour faire fonctionner des applications gourmandes. Côté performances, il serait même plus puissant que les processeurs double coeur. Cette donnée sera à vérifier lors de son test.

Outre ce processeur tout neuf, le RAZR i reprend une bonne partie de la configuration du RAZR M avec un écran de 4,3” (960 x 540 pixels), 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et un APN de 8 mégapixels. Son aspect est atypique. Le RAZR i adopte un écran Edge-to-Edge qui occupe presque toute la surface avant du mobile. Il est protégé par un verre Gorilla Glass alors que l’arrière bénéficie d’une coque en Kevlar.

Fonctionnant sous Android 4.0, il devrait être prochainement mis à jour en 4.1. Il sera normalement disponible en octobre prochain à un prix encore inconnu.

Motorola RAZR i

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    Citation:
    ...premier processeur mobile cadencé à 2 GHz

    Ah bon ? Et le Galaxy Note 2 ? Il me semblait qu'il a un processeur mobile à 2 GHz, si je n'm'abuse... Ah moins qu'on ne le considère pas comme un "mobile" xD
    0
  • vadrygar
    1.6GHz le galaxy note 2
    0
  • Luposlipophobic
    vadrygar1.6GHz le galaxy note 2


    Ah oui, autant pour moi ^^ Je confondais avec la RAM :p
    0