Du RFID sur les travailleurs étrangers ?

Infos-du-Net.comScott Silverman, le patron de VeriChip, une entreprise américaine qui propose des puces RFID, vient de proposer sur la chaîne américaine de télévision Fox News de marquer les étrangers qui travaillent aux Etats-Unis. Fiction ?

VeriChip propose depuis plusieurs années des applications RFID diverses et variées. De la médecine à la sécurité, les petits marqueurs permettent de suivre les objets ou les personnes à distance. Mais la dernière proposition en date de Scott Silverman, le patron de VeriChip, fait froid dans le dos. Tout dernièrement, sur la très conservatrice chaîne de télévision Fox News, il déclarait que les puces RFID pourraient être utilisées pour enregistrer les étrangers qui travaillent aux Etats-Unis, et vérifier leur identité quand ils passent la frontière.

Contrôle des travailleurs

Scott Silverman déclarait à cette occasion qu’il avait de très bons contacts à Washington, et que l’administration avait besoin de savoir "qui est dans le pays et pourquoi ils sont là". Rien n’est encore décidé et l’on peut penser que pour l’heure le discours de Scott Silverman à la télévision n’est qu’un coup de publicité provocateur. Sauf que Tommy Thompson, l’ancien responsable du Homeland Security, est aujourd’hui membre du comité de direction de VeriChip.

Problème de coût

Selon le cabinet de consultant IDC cependant, le RFID effraie beaucoup de monde mais n’est pas actuellement complètement opérationnel pour des applications de vérification de l’identité. Il coûte trop cher et souvent ne fonctionne pas correctement.

Support des politique

Mais déjà les politiques s’empressent de préparer l’arrivée de cette technologie implantée sur les êtres humains. Alvaro Uribe, le president colombien, plaide pour que le RFID soit implanté sur les migrants colombiens qui font leur demande d’entrée aux Etats-Unis.


Source : The Register

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Alors là c'est la DERIVE TOTALE franchement à chaque fois que je pense que le gouvernement ricains touche le font et bah nan ils creusent, sa me fait rire mais pleurer en meme temps quand vont-ils se REVEILLER et virer ce gouvernem de ****
    c'est plutot eux qu'il faudrait marqué et hop directe à l'abatoire. désolé pour ce post mais là........c'est grave
    0
  • Dodohappy
    ouais c'est grave
    comme s'ils n'en font pas assez déja...
    0
  • navilink
    Fullmetal4 ==> t'as pas à être désolé, ce système est une honte ! Mais franchement c'est quand que ce gouvernement à la con va changer ! Les ricains vont se faire haïr de tout le monde s'ils ne changent pas !
    0