Finder: retrouver ses clés grâce à la réalité augmentée

Pour ceux qui ont tendance à égarer certains objets comme les clés, la télécommande ou pire le portefeuille, un groupe de designers chinois a imaginé un localisateur RFID des plus pratiques.

Le localisateur RFID est baptisé tout simplement Finder. Comme son nom l’indique, le dispositif permet de trouver un objet rangé ou tombé quelque part dans la maison. De la taille d’un smartphone, il possède un écran transparent et tactile indiquant la position des objets avec la réalité augmentée. Finder est livré avec un lot d’étiquettes RFID. L’individu qui l’utilise doit donc coller une étiquette sur tous les objets qu’il égare souvent. Il doit ensuite les enregistrer en les faisant scanner par l’appareil. Dès que l’un de ces objets est introuvable, il suffit de configurer Finder en y entrant le nom. Le gadget se charge ensuite d’indiquer avec précision l’endroit ou l’objet se trouve.

Chu Wang, Qiujin Kou, Qian Yin et Yonghua Zhang sont les auteurs de ce concept. Désormais, la question qui se pose est : que faire si c’est le localisateur qui est perdu ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire