Des récompenses pour les téléchargements

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que les autorités de la plupart des pays concernés ont décidés de sanctionner de plus en plus sévèrement le téléchargement de musiques sur internet, les sites de téléchargement payants fleurissent sur le net.

Et comme pour inciter encore plus les responsables de ces sites de téléchargement à nous faire télécharger encore plus (contre argent, bien sûr), la RIAA vient d'inventer des récompenses qui s'adresseraient aux vendeurs de Mp3 sur le net.

Vous connaissez le principe du disque d'or, je suppose. Oui, c'est cette récompense d'origine américaine qui s'attribue à un artiste de musique (ainsi qu'à sa maison de disque) lorsque celui-ci a vendu plus de 500.000 albums (confirmé par le disque de platine lorsque les ventes dépassent le million).

Et bien la RIAA vient d'avoir une idée lumineuse (et surtout très originale !), elle va récompenser les meilleures ventes de téléchargement sur le net par un téléchargement d'or ! (si si, je ne plaisante pas).
Et celui-ci sera attribué a partir de 100.000 ventes d'un même titre, 200.000 pour un téléchargement de platine, 400.000 pour le 'SuperPlatinum', et ainsi de suite par palier de 200.000.

Ainsi, on verra bientôt des sites de téléchargement afficher (fièrement ?) sur leur page d'acceuil un logo de la RIAA ainsi que leur récompense... ce qui ne détérminera en rien la qualité des fichiers proposés sur le site, mais sa popularité.

Source : silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • nirvana@IDN
    Pfff, un disque n'est pas bon parce qu'il vend... :-? c'est souvent le contraire même.
    0
  • freeman3001
    Voila donc notre monde! no comment....
    0
  • Painwouf
    J'vois pas trop en quoi ca gene...
    0