RIM : une photo du Z10, premier samrtphone sous BlackBerry 10

BlackBerry Z10 ?BlackBerry Z10 ?

BlackBerry 10 sera lancé le 30 janvier. RIM vient de confirmer cette date en envoyant ses invitations à la presse. En attendant, on peut déjà voir un premier cliché du Z10, le premier smartphone officiel à fonctionner sous ce nouveau système d’exploitation.

Repéré par Unwiredreview.com, ce visuel a fuité des locaux de la firme canadienne. Il fait suite à une série d’autres clichés interceptés au Vietnam la semaine dernière qui favorisent son authenticité.

Quelques caractéristiques



BlackBerry Z10 ?BlackBerry Z10 ?D’après les informations dont on dispose, le Z10 est un smartphone tactile de taille assez grande. Il dispose d’un module NFC, d’une batterie de 1800 mAh et de deux appareils photo. Les ports qu’il embarquent comprennent microSIM, microSD, microUSB et microHDMI. Ajoutons que son design sobre devrait être disponible en deux finitions : noire ou blanche. Les informations sont maigres, mais présagent un appareil intéressant qui pourrait enfin remettre RIM sur les railles grâce à l’interface plus simplifiée de BB 10. Une version avec clavier physique doit aussi voir le jour. Elle pourrait adopter le nom de X10, selon Unwiredreview.com.


Nokia passe l'éponge



La sortie de BlackBerry 10 aurait pu intervenir dans un climat juridique tendu pour RIM qui était procès avec Nokia. La firme finlandaise l’accusait d’avoir violé plusieurs de ses brevets concernant les connexions sans fil (WLAN et Wifi). Les deux entreprises ont finalement trouvé un terrain d’entente. « Nokia a signé un nouveau contrat de licence de brevet avec Research In Motion. Cet accord aboutira au règlement de tous les litiges existant entre les deux sociétés concernant des brevets, et le retrait de toutes les procédures en cours », explique Nokia sans préciser quelle contrepartie RIM aura à verser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire