Blackberry 10 aura aussi son assistant virtuel

RIM monte à son tour sur le ring des assistants virtuels. La plupart des OS mobiles en sont déjà équipés - iOS avec Siri ou les téléphones Samsung sous Android avec S-Voice. Du côté des Blackberry, tout reste à faire. Dans la dernière version de développement du nouvel OS maison Blackberry 10, un major d’homme virtuel fait enfin son apparition. Incapable de repasser vos costumes, il est quand même en mesure de prendre vos rendez-vous.


Une vidéo publiée sur Crackberry, un forum spécialisé sur les appareils de RIM, expose rapidement les possibilités de la fonction. Pour l’instant, aucune interface particulière n’est utilisée pour les commandes vocale. Une réponse est donnée vocalement aux question posées, mais l’information n’est pas retranscrite visuellement. Il est trop tôt pour savoir s’il s’agit d’un parti pris ou si la fonction est vouée être transparente. Quoi qu’il en soit, il semblerait que le système soit déjà fonctionnel.

Assistant Vocal Blackberry 10 Dev Alpha
 

Des quelques commandes exécutées dans la vidéo, la reconnaissance vocale semble performante. L’OS détermine quel logiciel utiliser selon la requête et l’utilisateur n’a à priori pas à réfléchir à la manière de formuler ses demandes : il suffit de parler d’une manière fluide et courante.


Une nouveauté qui relance un peu l’intérêt autour de Blackberry 10, dont la date de sortie n’est pas encore connue. De notre côté, on est impatient de pouvoir ajouter quelques interlocuteurs à nos discutions entre assistant virtuel, Siri et S-Voice n’ont plus grand chose à se dire pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire