Microsoft lance le SSE pour concurrencer les flux RSS

Infos-du-Net.comVous connaissez déjà certainement l’existence des flux RSS (Really Simple Syndication) ces données qui vous permettent via un lecteur de vous tenir au courant des informations vous intéressant.
De plus en plus populaires, ces flux qui avaient il n’y a encore pas si longtemps un peu de mal à s’imposer, commencent peu à peu à devenir un standard dans le monde virtuel de l’information.
Avant qu’il ne soit trop tard, Microsoft a décidé de lancer sa riposte et de répondre aux flux RSS par son propre standard : le SSE (Simple Sharing Extension, à ne pas confondre avec le jeu d’instruction qui équipe la plupart de nos processeurs)...

Quelles sont les chances que le SSE met de son côté ?

Alors que le RSS s’implante de plus en plus sur les systèmes des amateurs de l’information, Microsoft réagit en proposant son SSE, qui viendra concurrencer qui arrive déjà comme une référence en la matière.
Mais pourquoi s’attaquer à un tel marché alors que le RSS se fait déjà de plus en plus adopter ?
Microsoft ne se contente pas de sortir un concurrent à l’égal du RSS, mais tente d’en améliorer les capacités, notamment en passant d’un flux unidirectionnel à un flux bidirectionnel.
Les possibilités peuvent ainsi être multipliées, d’autant plus que cette nouvelle technologie est placée sous la licence Creative Commons, qui ne peut que participer à son développement à grande échelle.

Pourquoi Microsoft doit se méfier ?

Microsoft lance sa technologie un peu tard face au RSS, bien qu’elle présente quelques avantages.
Seulement, il est bien connu que le premier sur un marché en pleine expansion a souvent déjà gagné, ou n’est en tous cas pas en passe de céder sa place de leader.
Microsoft devra ainsi mettre les petits plats dans les grands et communiquer suffisamment pour faire valoir son format auprès du grand public, qui après avoir timidement adopté le RSS, ne sera pas forcément décidé à déjà changer de standard.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • DuFF_BeeR
    Une technologie meilleur que le RSS(flux bidirectionnel) et tout ceci sous license CC.
    En lisant cette news en speed je ne vois pas pourquoi cette nouvelle technologie ne remplacerais pas le fameux RSS. C'est au moins à essayer :-).
    Microsoft à l'air d'essayer de changer d'image. On verra bien ce que cela donnera à long terme :-)
    0
  • lissyx
    Citation:
    Expéditeur : DuFF_BeeR Date : 22/11/2005 22:18:41

    Une technologie meilleur que le RSS(flux bidirectionnel) et tout ceci sous license CC.
    En lisant cette news en speed je ne vois pas pourquoi cette nouvelle technologie ne remplacerais pas le fameux RSS. C'est au moins à essayer .
    Microsoft à l'air d'essayer de changer d'image. On verra bien ce que cela donnera à long terme


    Traitre !
    0
  • H-hich
    De toute facon ils trouveront le moyen de l'imposer dans IE7 et comme d'hab ca deviendra leader.
    0