RX100 II : le nouveau compact expert de Sony

Après un premier RX100 sorti l’an dernier, Sony renouvelle son appareil photo compact expert avec une seconde édition sobrement nommée RX100 2.

Salué par les critiques lors de sa sortie, le RX100 est l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) compacts experts de 2012. Surdimensionné, son capteur de 1 pouce est quatre fois plus gros que ceux des compacts classiques. Il est capable de photographier en 20 mégapixels avec un objectif 28-100 mm.

Nouveau capteur

Cette prouesse qui permet d'afficher une qualité plus élevée qu'avec certains reflex, Sony la réitère avec le RX100 II en y ajoutant quelques "fioritures" sympathiques. Ainsi, si la taille du capteur reste de 1 pouce, le RX100 II est le premier dans sa catégorie a intégrer un CMOS Exmor R de cette taille. Son avantage est d’être plus efficace lors des prises de vue en faible luminosité. L’objectif, quant à lui, reste le même avec son 28-100 mm capable d’un zoom optique de 3,6x.

Sony ajoute quelques connectivités à son APN avec du Wi-fi et du NFC. Ainsi, l’utilisateur peut y connecter sa tablette ou son smartphone simplement en approchant l’appareil du RX100 II et partager ses photos et vidéos en Wi-fi.

Les accessoires font leur entrée

Regretté sur le RX100, le viseur ne se trouvait que sur le RX1, son évolution à plus de 3000 euros ! Sony a corrigé le tir en ajoutant une griffe d’accessoires sur le RX100 II. L'appareil pourra accueillir des viseurs optique et électronique, mais aussi un flash externe ou encore un microphone stéréo. Par contre, il n’est pas précisé sir les accessoires du RX1 seront compatibles avec ce modèle.

L’écran reste l’élément principal sur le RX100 II. Large de 3 pouces, il est désormais orientable verticalement pour faciliter les photos en hauteur ou près du sol.

Enfin, le RX100 II est compatible avec les applications PlayMemories. Disponibles sur Android et iOS, elles permettent de partager simplement ses clichés et de les décharger sur ses appareils mobiles.

Prévu pour la mi-juillet, le RX100 II sera vendu 750 euros, sans accessoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire