Apple aurait racheté Color, un réseau social de partage de vidéos

Apple serait-il déjà en train de préparer iOS 7 ? La firme de Cupertino aurait, selon des sources bien placées du site The Next Web, racheté une société nommée Color qui propose un réseau social tourné vers le partage de photos et de vidéos. Tandis que dans iOS 6 on peut déjà profiter d’un système de partage de dossiers de photos, il semblerait que la marque à la pomme souhaiterait pousser l’expérience utilisateur un peu plus loin.


Encore une histoire de brevets ?


Celui qui a créé la première interface de Color n’est pas totalement étranger du côté d’Apple puisque Bill Nguyen, CEO et cofondateur de la société, s’était déjà vu racheter sa société Lala par la firme californienne en 2009 contre 80 millions de dollars. C’est ensuite Lala qui a servi de base à iTunes Match, le service de streaming audio d’Apple.


Si l’application exacte de Color n’est pas encore bien définie pour Apple, il semblerait que ce soit pour ses brevets que la société ait été rachetée. Aucun montant n’a pour le moment été évoqué dans cette transaction, la marque à la pomme n’a d’ailleurs pas encore confirmé cette acquisition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire