N35 : Un disque dur multimédia performant

Rapsody vient de lancer sur le marché Français son disque dur multimédia, le N35.

Ce N35 fait partie des disques durs multimédias les plus complets et pourrait rivaliser avec les meilleurs modèles de Kiss. Seuls le Wi-Fi et la possibilité d’accéder aux webradios manquent à l’appel.

Parmi ses points forts on pourra noter bon nombre de codecs reconnus, une connectique très complète et des capacités de stockage parmi les plus importantes (300 Go et 400 Go).

Formats reconnus

  • Codecs vidéos : MPEG-1/2/4 (DivX, XviD), WMV9, MPEG-2 TS (enregistrés par un décodeur satellite ou TNT), MPEG-2 et WMV9 HD
  • Types de fichiers : WMV, AVI, MPG, M2V, M2P, VOB, IFO, ISO, TP, TRP
  • Codecs audio : MP3, WMA, AAC, Ogg Vorbis
  • Photo : JPEG

DVI, 2x USB Host et Ethernet

La connectique est très complète, on trouve une sortie DVI (affichage en 720p et 1080i), une composante, une composite et une S-Vidéo. La partie audio bénéficie d’une sortie coaxiale et optique numériques et d’une RCA stéréo. Enfin il pourra se relier au PC par son port Ethernet et comporte deux ports USB Host (pour transférer des photos sans passer par le PC).

Ce Rapsody N35 est disponible en versions 200 Go (429,90 €) et 400 Go (529,90 €). Un modèle 500 Go est prévu mais sa date de commercialisation n’est pas encore connue.