Razr Projet Fiona : la tablette de jeu à 1500 dollars

Le Projet Fiona de Razer a été validé par 10 000 like Facebook. Son constructeur a ensuite demandé à la communauté de décider de la puissance du prix ou encore de l’orientation de cette tablette de jeu. Cette étape achevée, Razer dévoile maintenant les caractéristiques finales.

Le Projet Fiona sera donc plus orienté milieu de gamme. Il abandonne ainsi l’aspect sans concession à 2500 dollars. Il sera architecturé autour d’un processeur Intel Core i5 ou i7. Si elle n’a pas été identifiée, sa puce graphique correspondra au milieu de gamme PC qui permettra de jouer aux titres les plus gourmands avec des options visuelles réglées en medium. Ses deux contrôleurs seront, quant à eux, amovibles. Enfin, la tablette principale pourra être deux fois plus épaisse qu’un iPad.

Fonctionnant sous Windows 8, elle affichera une diagonale de 10,1 pouces. Reste le prix : entre 1300 et 1500 dollars, voilà le tarif pour lequel la communauté a opté. Cela semble un peu excessif au vu des composants utilisés. A ce niveau, un joueur peut se tourner vers un ordinateur portable bien plus puissant, mais aussi plus encombrant. La date de sortie du Projet Fiona n’a pas encore été dévoilée. Néanmoins, un prototype est passé devant la FCC, équivalent américain de l’Arcep couplée au CSA, ce qui augure une mise sur le marché dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire