Recharger son Blackberry sans fil

La société WildCharge annonce la prochaine disponibilité d’une solution de recharge sans fil destinée aux seuls Blackberry.

Un marché difficile à percer

Les fameux téléphones professionnels ont la cote. Depuis le succès généralisé du 8100 Pearl, la firme RIM (pour Research In Motion) s’est emparée d’une partie du marché des mobiles grand public. C’est pour cette raison que WildCharge a choisi ce partenaire pour s’attaquer au marché européen. La recharge sans fil existe déjà aux États-Unis pour le RAZR de Motorola, mais jusqu’alors la vieille Europe n’en avait pas encore fait les frais, la faute à la réticence de plusieurs constructeurs.

Un appendice sur le téléphone

En effet, pour que le système fonctionne, il faut qu’une pièce spéciale soit intégrée aux appareils. Dans le cas contraire, une pièce adaptée à la coque doit être utilisée. C’est ce que va proposer au mois d’octobre la firme américaine. Un adaptateur et un socle de charge formeront le package distribué uniquement en Angleterre dans un premier temps.

Une version iPhone à venir

Ce système permet de s’affranchir de l’utilisation des modules filaires et offre la possibilité de recharger plusieurs appareils en même temps grâce aux 15 Watts délivrés. Seuls deux appareils de RIM seront compatibles au début, les Blackberry Curve et Pearl. L’iPhone et bien d’autres appareils tels que des ordinateurs portables ou lecteurs multimédias devraient grandir le cercle d’ici à 2009, selon WildCharge.