Sony : faudra-t-il payer pour recharger ses appareils ?

Sony serait actuellement en train de développer une technologie capable de surveiller la consommation d’énergie de ses appareils. Il s’agirait de puces qui permettraient d’identifier l’utilisateur, lui accordant ou non le « droit » de consommer de l’énergie. Si une telle invention permettrait d’optimiser son énergie consommée, elle pourrait également être exploitée pour faire payer l’énergie selon la consommation.

« Dans les salles d’attente, dans les halls d’aéroport... »


« On peut imaginer un déploiement d’un tel concept dans les salles d’attente ou bien dans les halls d’aéroport, au restaurant ou encore au café », dévoile un communiqué de presse. Selon IDG News, cette technologie serait actuellement à l’étude à Tokyo. 

Pour l’utiliser, une telle idée nécessiterait un adaptateur pour les appareils actuels. Mais Sony pourrait également fournir une sorte de télécommande pour tous les terminaux d’une maison ou d’un bâtiment, par exemple. Sony n’a pas encore dévoilé de date de sortie mais envisage actuellement des partenariats avec les constructeurs et fournisseurs d’énergie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires