Une chute libre de 36 500 mètres filmée en HD

Mise à jour - 20h00 : Finalement, le saut a été annulé à cause des conditions météorologiques. Ce ne sera donc pas aujourd'hui que Felix Baumgartner atteindra la stratosphère ni n'en sautera. Pour l'instant, aucune date n'a été avancée pour une autre tentative. Nous mettrons à jour cette actualité lorsque ce sera le cas.


Publication originale - 14h30 : Internet retient son souffle en attendant le saut de l'Autrichien Felix Baumgartner. Prévu pour 15h00, ce saut stratosphérique sponsorisé par RedBull représente à la fois un saut technologique, mais également une multitude de records à la clé en cas de succès.

D'abord, il devrait être le premier homme à passer le mur du son sans avion, soit 1 227,6 km/h. Pour faire simple, son corps ira aussi vite qu'une balle de pistolet. Ensuite, il s'agira également du saut le plus haut et, bien sûr, de la vitesse la plus élevée atteinte par un homme en chute libre.

Une tentative qui n'est pas sans risque : s'il perd le contrôle de sa trajectoire, il se mettra à tourner sur lui-même, entrainant une perte de connaissance.

Plus de vingt caméras rivées sur la chute


Le projet Red Bull Stratos est rediffusé en direct depuis la chaine YouTube de la marque. Pour permettre aux spectateurs de profiter du spectacle, cinq caméras HD sont embarquées sur la combinaison de Felix Baumgartner, ainsi que douze autres sur la capsule depuis laquelle il sautera une fois les 36 500 mètres atteints. Un véritable "studio de production vidéo volant" d'après Jay Nemeth, responsable de la photographie en haute altitude.

Pour suivre la vertigineuse chute, Red Bull compte également sur un hélicoptère équipé d'une caméra Cineflex HD gyrostablisée ainsi que deux autres caméras HD à l'intérieur. Au sol, deux systèmes de repérages visuels mobiles sont équipés d'une caméra HD P2, une caméra 4K, une caméra infrarouge à ondes courtes, ainsi qu'un appareil photographique numérique".

Difficile de manquer une seconde de ce spectacle, qui s'annonce fort en sensations.


RedBull Stratos

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires