La France voudrait réguler Internet au G8

Nicolas Sarkozy veut qu’Internet soit l’un des sujets abordés lors du prochain G8 qui sera présidé par la France.

Le président de la République ne veut « non pas brider son développement, mais le réguler » et ainsi empêcher son utilisation par des terroristes ou des pédophiles. Reçu hier à la Maison Blanche par Barack Obama, Nicolas Sarkozy lui a proposé que « les principaux acteurs d’Internet du G8 se réunissent » et disent ce que devrait être selon eux « la réponse à la question de la régulation ».

Cette réflexion pourrait nourrir « un rapport » sur plusieurs thèmes comme le terrorisme, la pédophilie ou encore le droit à l’oubli et serait ainsi remis au sommet du G8. « Il ne s'agit pas de brider la liberté d'internet, les conditions de son développement, il ne s'agit pas de reprocher aux Américains d'avoir pris des positions considérables en la matière, mais au contraire de voir comment on peut réguler la cité virtuelle sans nier que l'internet est une chance », a fait valoir la présidence française.

Le sommet du G8 se tiendra les 26 et 27 mai prochain à Deauville.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Ben tiens.
    Une question, qui est cette personne "La France" qui veut des trucs et des machins ?
    1
  • kleuck
    Mise en perspective : lisez ceci http://www.dgmic.culture.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/110111000446.wsze8kj6.php
    puis matez cela :
    http://www.dailymotion.com/video/xcyblz_f-lepage-lart-de-manier-la-langue-d_creation
    Après recommencez au début et comptez les "concepts opérationnels":)
    1
  • Glu-glu
    La France ne veut pas "non pas brider son développement mais le réguler". Hum hum. Si c'était le cas, le gouvernement ne nous aurait pas pondu HADOPI mais le système d'abonnement multimédia mensuel/annuel en plus de l'abonnement internet que tout le monde réclamait... Mais bon, c'est toujours plus simple de brider quelque-chose que de le réguler.
    3