Microsoft lance son réseau social : So.cl

Après Google+, dont le succès reste relatif, voici un nouveau concurrent pour Facebook nommé So.cl. Présenté en fin d’année dernière, le réseau social de Microsoft est officiellement disponible. À l’origine outil de recherche et d’échange destiné aux étudiants américains, So.cl (prononcez "social" en Anglais) s’ouvre désormais au monde entier.


Un compte Facebook ou Windows Live pour se connecter


Pour se connecter, il suffit de posséder un compte Windows Live ou même Facebook. Une fois ses identifiants entrés, l’utilisateur se voit proposer différents centres d’intérêt à confirmer ou infirmer. Le partage est au centre de l’utilisation de So.cl, moins axé sur la publication d’informations personnelles tel Twitter ou Facebook. Les recherches dans le réseau social de Microsoft proviennent logiquement de Bing, le moteur de recherche maison.


Objectif : enrichir Bing


L’objectif est donc d’alimenter l’outil de recherche de Microsoft. Par exemple, un étudiant effectuant une recherche sur un sujet particulier peut partager ses résultats de recherche avec ses camarades de classe. Du côté des vidéos, il est possible de visionner et commenter une vidéo simultanément grâce au système « Video Party ». Microsoft n’a pas communiqué sur le lancement de son réseau social maison et n’affiche ainsi aucun objectif particulier en nombre d’utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MaXiMiZe12
    Heureux que vous avez affichée.
    0
  • micaub
    Pas convaincu du tout que son succès soit supérieur à celui de G+ :D
    Ceci dit, je n'ai pas l'impression que MS cherche particulièrement à le promouvoir...
    0
  • shooby
    Anonymous a dit :
    Pas convaincu du tout que son succès soit supérieur à celui de G+ :D
    Ceci dit, je n'ai pas l'impression que MS cherche particulièrement à le promouvoir...

    A propos de google+, est-ce qu'il décolle ? Parce que les débuts furent difficiles quand même !
    0