MySpace n'est pas mort, il lance une nouvelle version

MySpace n’a pas dit son dernier mot. Réseau social phagocyté par Facebook, MySpace considère par la voix de son directeur général Mike Jones que cette nouvelle version sera le « début d’un tournant important » pour le site.

Désormais centré sur la musique, le site voit arriver de nouveaux design et logo, mais aussi une nouvelle catégorie d’utilisateurs. Les curators pourront bénéficier d’outils particuliers pour marquer un peu plus le site de leur influence. Déjà en juillet dernier, le site avait subi une première cure de jouvence avec l’arrivée de la synchronisation via Facebook, Twitter et YouTube.

« MySpace est unique dans la mesure où il fonctionne grâce à la passion de ses utilisateurs qui en font la programmation en exprimant leurs centres d'intérêt, en faisant partager leurs goûts et leurs connaissances de sujets particuliers et en repérant des nouvelles sous-cultures », ajoute Mike Jones. Le réseau social revendique 100 millions d’utilisateurs dans le monde et une part de marché non négligeable de 50 % sur les 13-35 ans américains.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    J'ai pas trop compris, Myspace ils veulent devenir plus quoi ? un réseau social ? un truc genre plateforme musicale ? Ou une plate-forme de pseudo-blogging ?
    0
  • Kenelm
    Un nouveau design ça servira à rien tant que les utilisateurs pourront customizer à mort leurs pages. C'est d'ailleurs ça le problème, d'une page sur l'autre, tu retrouve plus rien.
    0
  • shooby
    Il faut quand même bien un début à tout non ?
    0