Ping : débuts laborieux pour le réseau social d'Apple

Steve Jobs lors du lancement de PingSteve Jobs lors du lancement de Ping

Deux mois après son lancement, Ping ne compte que 2000 artistes inscrits. C’est Apple qui a précisé le chiffre dans un e-mail envoyé à certains de ses utilisateurs. La cause de ce chiffre relativement faible est le processus d’approbation des artistes sur la plateforme, comme Apple peut le faire sur l’App Store. Dans ce cas précis, la société va bien plus loin, puisque les profils d’artistes sont ouverts uniquement sur invitation.

Un porte-parole de la marque a affirmé qu’elle « en ajoutait de plus en plus ». Il précise ensuite que « n’importe quel utilisateur d’iTunes peut créer un profil sur Ping, qu’il soit artiste ou pas ». Une manière bien moins officielle d’être présent sur Ping.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • jeyjey0001
    J'suis très loin d'être un fanboy d'Apple mais je reconnais qu'au niveau Innovation, ils sont loin d'être des feignants !
    Mais à propos de Ping... bah le concept est nul !
    2
  • Earm
    Merde... Je pourrais plus faire une seule requête ping sur la moindre ip sans payer de royalties.... bah oui, vu que le nom lui-même sera breveté....
    -1
  • kevnie
    Mince plus de commande ping :s ^^

    Sinon je n'avais même pas entendu parlé de ping, même de amis qui sont plutôt fan d'apple ne m'en ont pas parlé. Donc s'il fait un bide cela ne m'etonne pas beaucoup!
    1