Facebook : téléphone et adresse ouverts aux développeurs

La boite de dialogue à laquelle il faudra être attentifLa boite de dialogue à laquelle il faudra être attentifFacebook vient d’ouvrir l’accès des développeurs aux adresses et numéros de téléphone des utilisateurs. N’importe quelle société éditrice d’applications pourra désormais les exploiter.

L’annonce a été faite discrètement, publiée seulement sur le blog dédié aux développeurs. Ces derniers auront désormais accès à ces données très confidentielles dès lors que l’utilisateur aura autorisé l’installation d’une application sur son profil. Il faudra désormais bien lire ce que l’on autorise aux sociétés tierces lorsque l’on utilise leurs services. Tout développeur devra en effet demander la permission d’y accéder via une boite de dialogue que l’on a généralement tendance à ne pas lire.

Cette décision marque un nouveau pas dans l’emprise de Facebook sur les données personnelles de ses utilisateurs. On risque désormais de recevoir du publipostage ou des SMS via des informations laissées sur le réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • raf0306
    ALORS LA.... sans commentaire...
    0
  • manuch
    Entrez dans la Matrice... allez sur Facebook ;-)
    1
  • stephbpm
    Une chose est sûr, c'est que je donnerai jamais à Facebook mon numéro de potable, de carte de crédit, mon adresse postale ou même mon adresse email principale...

    Que Facebook permette encore un peu plus aux développeurs d'accéder à des données privées n'est pas une surprise en soit. Qu'aucune communication ne soit faite auprès des utilisateurs est scandaleux ! Mais ce n'est là encore pas une surprise en soit ...
    1