RetroN 4 : NES, Super Nes, Megadrive et GameBoy dans une seule console

Hyperkin RetroN 3Hyperkin RetroN 3

Les vieilles cartouches de jeu ne sont pas désuètes. Si l'on peut toujours s'en servir avec les consoles d'époque, de nombreux téléviseurs ne proposent plus les entrées vidéo nécessaires. Qu'à cela ne tienne, Hyperkin a trouvé la solution avec ses RetroN, des consoles/adaptateurs dont la quatrième version sera bientôt présentée.

Le 23 mars prochain, la société américaine dévoilera la RetroN 4, une console regroupant les ports cartouche des NES, SNES et Genesis. Cette dernière est la version américaine de la MegaDrive, certains jeux zonés ne fonctionneront donc pas. La RetroN 4 ajoute à cette liste un port compatible avec les jeux GameBoy Advance.

La console d'Hyperkin se branche à un téléviseur ou écran en HDMI, ce qui supprime tout problème lié à la connectique hors d'âge des consoles d'antan. Une manette sans fil en Bluetooth est fournie dans le pack. Cependant, les puristes pourront tout de même rebrancher les manettes idoines à chaque console, deux ports d'origine étant disponibles pour chacune d'entre elles.

La RetroN 4 sera présentée le 23 mars prochain. Son prix est encore inconnu. Seul indice, la précédente version était vendue 70 dollars (54 euros). Rappelons également que si jouer avec la manette et les cartouches d'origine n'est pas indispensable pour le joueur, il peut toujours se tourner vers l'émulation dans les limites légales de celle-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire