LiquiGlide : le revêtement pour utiliser la dernière goutte de Ketchup

Qui ne s’est jamais battu contre une bouteille de Ketchup quasiment vide ? C’est justement ce « quasiment » qui pose problème, de nombreuses gouttes restant souvent sur les parois des bouteilles. Un ingénieur semble avoir trouvé la solution, avec un revêtement qui facilite l’écoulement des liquides les contenants les plus récalcitrants. Dave Smith est donc à l’origine de LiquiGlide, une matière non toxique qui peut être appliquée à la plupart des emballages.


Destiné au secteur automobile à l’origine


Validé et approuvé par l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), le produit était à l’origine destiné au secteur automobile selon son inventeur, notamment en tant qu’anti-givrage ou comme nettoyant pour pare-brise. Voici une vidéo de démonstration :


Bouteille de Ketchup révolutionnaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • robertmichellouis2000@guest
    C'est chouette, ça peut servir pour plein de choses, les pare-brises, les bouteilles, les écrans de tablettes tactiles voire les écrans tout court (on a toujours un collègue qui pense qu'en mettant le doigt sur l'écran on verra mieux ce qu'il veut nous montrer), les lunettes, les vitres des maisons (et mettre fin à cette loi qui dit que dès que tes vitres sont propres, un enfant viendra forcément dans les 2 jours suivants mettre ses doigts dessus) et ça pourrait même servir aux préservatifs (blague hein)...
    0
  • chrisman25
    Heureux que vous avez affichée.
    0
  • roromania
    Juste que ça glisse tellement bien qu'il faut pas tout faire couler d'un coup, imaginez avec la bouteille remplie... De nouvelles habitudes en perspective et connaissant les Américains, des procès débile parce que mon Ketchup sort trop vite !
    Mais j'adhère !!
    0