Un chip inédit pour la Revolution

Selon le site GamesIndustry.net, la console nouvelle génération du japonais Nintendo devrait avoir un chip inédit du constructeur ATI. Baptisé « Hollywood » le circuit graphique ne sera en rien comparable à ce que le géant Canadien réalise sur PC. Le père de Super Mario s’est néanmoins refuser à dire s’il serait semblable au « Flipper », la puce graphique qui équipe la Gamecube.

Il est important de noter que l’on en sait encore très peu sur la Revolution, si ce n’est qu’elle prend à contre-pied ses concurrents. En effet, là où Microsoft et Sony visent sur le HD, les performances et la puissance, Nintendo mise sur le prix et l’originalité. En effet, la console est annoncée comme moins chère que ce que l’on trouve sur le marché, même si aucun prix n’est encore défini et la manette, à la manière d’une télécommande, est un des grands paris de la firme.

Prévue pour sortir cette année, 2006 devrait être une année cruciale qui dira si Nintendo a eu raison ou si la firme aurait du rester plus « traditionnelle ».