La Revolution pour noël 2006 ?

Selon Nintendo, la console nouvelle génération censé prendre à contre-pied celle de Sony et Microsoft devrait sortir pour les fêtes de Thanksgiving aux États-Unis. Cela voudrait donc dire qu’il se peut fortement qu’elle soit disponible avant Noël sur notre territoire.

Nintendo conduit une stratégie pour le moins intéressante. En effet, alors que beaucoup parlent de retard pour la PS3 et une sortie qui pourrait n’avoir lieu qu’en 2007, Nintendo annonce déjà des dates officielles. Il est néanmoins nécessaire d’observer une certaine prudence lorsque l’on connaît la réputation de la firme pour ses retards. De plus alors que Sony n’a pas encore annoncé de prix, mais laisse entendre que sa console sera chère, Nintendo a affirmé que la Revolution ne sera pas commercialisée à plus de 434$ au Japon et est attendue comme bien moins chère que ses rivales.

La prudence nous demande néanmoins d’attendre avant de déterminer qui sera le vainqueur de cette guerre que se livrent les grands noms de la console de jeux vidéo.