[Vidéo] Un robot-chien particulièrement intelligent

Les chiens ont déjà été l’objet de très nombreuses tentatives, plus ou moins fructueuses, en robotique. Ici, ERIC (pour Emedded Robotic Interactive Canine) est un robot qui a été conçu dans le cadre d’une thèse en technologie menée par un étudiant de l’université de l’Essex, en Angleterre. Il n’est pas très rapide mais a été pensé pour répondre à la voix, être capable de reconnaître une balle parmi d’autres objets ou encore de faire office de chien de garde.


Imaginé d’abord via un logiciel 3D, il a en partie été fabriqué en partie grâce à une imprimante 3D. Il pèse 2,6 kilos, mesure 22 cm de haut et est géré par la bagatelle de 15 serveurs simultanés.


.R.I.C. : Un robot chien interactif vraiment impressionnant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Je Suis Anonyme
    15 servos = 15 servomoteurs pas 15 serveurs.
    0
  • HerveS@idn
    Ah ! je me disais aussi, 15 serveurs ;-) J'aime le design de la tête, les leds, la technologie et la pseudo intelligence de la bestiole, mais par contre, qu'est ce qu'il est pataud, on voit qu'il reste du travail à faire en terme de mouvements pour rendre ça "fluide"... Peut être quelques "serveurs" de plus pour mieux articuler ses papates...
    0