Robot coiffeur de Panasonic : massage à volonté

Un robot qui vous lave les cheveux, qui vous masse la tête ou même le cou... Dans un futur proche, il se pourrait très bien que nos salons de coiffure soient équipés de robots coiffeurs estampillés Panasonic.

En effet, la firme japonaise met au point en ce moment des robots coiffeurs qui, pour l’instant, se limitent au lavage des cheveux et au massage de la tête. Equipé de 16 doigts dotés de capteurs, le robot peut évaluer la taille et la forme du crâne du sujet grâce à son scanner et la technologie 3D. De ce fait, il est capable de caresser et d’appliquer avec une grande précision la pression adéquate sur la tête du sujet.  À partir de la seconde séance, ce coiffeur peu commun possédant une mémoire d’éléphant, chargera vos préférences recueillies lors de votre précédente venue.

Ce robot se destine, en premier lieu aux maisons de retraite et aux centres hospitaliers pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite. Les coiffeurs professionnels craignant la concurrence peuvent finalement souffler. Mais avec cette avancée technologique, n’est-ce pas seulement partie remise ?