Robot Combat League : Real Steel en vrai !

Si les combats de robots existent déjà chez les passionnés du genre, la chaîne américaine SyFy va les populariser. En effet, elle a annoncé l’arrivée d’une nouvelle émission qui rendra réels les combats du film Real Steel.

Nommé Robot Combat League, ce programme permettra à deux robots de s’affronter sur un ring de boxe. Les humanoïdes engagés dans ces matchs ne ressembleront pas à des jouets pour enfants, mais bel et bien à des machines de guerre. Plus de 450 kilos et près de 2,5 mètres de hauteur, ce sont les mensurations des machines qui se mouvront devant les yeux des spectateurs. A l’instar du film de Shawn Levy, les robots ne seront pas autonomes, mais contrôlés par des humains. Pour ce faire, les participants mimeront les coups voulus. Ils seront ensuite transmis aux robots qui les reproduiront sur leurs adversaires.

Douze équipes s’affronteront dans cette nouvelle ligue de combat. Elles seront chacune composées d’un robot, d’un pilote et d’un ingénieur spécialisé en robotique. Pour augmenter l’intérêt du jeu, chaque robot disposera de forces et de faiblesses qui lui seront propres. Tous ont été conçus par Mark Setrakian qui a déjà œuvré dans plusieurs films tels que Hellboy et Men in Black. Mark Stern, président de SyFy, explique que « Setrakian a créé des systèmes robotiques qui peuvent reproduire les actions et mouvements des humains. Nous avons des robots décapités, nous avons des robots coupés en deux. C’est vraiment spectaculaire ».

Le show sera présenté par Chris Jericho, membre de la WWE. Il devrait débuter dans peu de temps. La production de la première saison s’est achevée la semaine dernière.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire