La course des mètres rubans !

Savez-vous que la course d’escargots est un jeu qui fait depuis quelques années l’objet d’un championnat du monde ? Divertissante à défaut d'être trépidante, cette course a inspiré un designer au point de créer un jeu plus ou moins similaire.

Le designer Keiko Takahashi a remarqué la ressemblance entre la forme des escargots et celle des mètres rubans rétractables. Son nouveau jeu consiste à faire des courses non plus avec les mollusques à coquilles mais avec des mètres.

Mais ces outils de mesure ne sont pas des êtres vivants, comment pourraient-ils participer à une course ? Pas de problème, le designer japonais a tout prévu. Il a eu l’idée de robotiser ces mètres afin qu’ils puissent « ramper » comme les escargots. Un système mécanique équipe les mètres robots pour que ceux-ci puissent se faire tirer par le ruban. Ce dernier s’allonge de 4cm ou 8cm puis tire le corps et ainsi de suite jusqu’à la ligne d’arrivée.

Vous l’avez compris, cette invention est purement ludique. Et si ces petits robots venaient à être commercialisés, gageons que cela nuirait à la productivité des bricoleurs !