Le robot piscine de l'extrême : iRobot Mirra 530

Le salon du CES n'est pas réservé aux acteurs de l'informatique ou des télécommunications. D'autres sociétés telles qu'iRobot présentent leurs produits exploitant des nouvelles technologies pouvant trouver leurs utilités dans d'autres domaines, dans les piscines par exemple.

Cette année, il était possible de découvrir sur le stand d'iRobot le nouveau Mirra 530, un robot piscine capable de s'occuper aussi bien du revêtement de la piscine que de l'eau qu'elle contient. Son puissant aspirateur peut donc débarrasser le sol des saletés, mais également filtrer l'eau en retenant les cheveux, la terre et autres saletés. Même les éléments invisibles potentiellement nuisibles sont retenus dans son filtre, bactéries ou petites algues par exemple.

Ce robot peut filtrer jusqu'à 260 litres d'eau par minute et retient tous les débris qu'il trouve sur son chemin. Mieux encore, son programme automatique iAdapt Nautiq lui permet de déterminer le cycle de nettoyage le plus efficace par rapport à la taille de la piscine. Reste la question du prix, 1 499€, qui ne le rend pas accessible à toutes les bourses. Heureusement, il ne sera disponible qu'à partir de l'été prochain, lorsque le temps sera plus clément, un petit délai pour commencer à économiser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire