Ségolène Royal lance Désirs d'avenir sur Second Life

Royal Second LifeÉtonnante annonce que celle faite par Ségolène Royal via une vidéo diffusée depuis hier sur Dailymotion. La candidate socialiste à la présidentielle y annonce en effet le lancement “officiel” de son comité de campagne virtuel sur Second Life.

Un véritable QG de campagne en ligne

Le dernier comité Désirs d’avenir en date de Ségolène Royal vient donc d’être lancé sur Second Life, une grande communauté virtuelle devenue ces derniers mois extrêmement populaire auprès des internautes français. Fière d’intégrer le jeu, Ségolène Royal présente elle-même solennellement ce nouveau complexe : « J’inaugure ce magnifique bâtiment qui vient d’être construit aux normes haute qualité environnementale (HQE), les mêmes que celles du lycée de Kyoto que j’ai lancé dans la région Poitou-Charentes, dans lequel vont se dérouler les débats participatifs sur le projet présidentiel. » Le site comprend des salles de réunion et est garni d’affiches de campagne.

Bien décidée à ce que ce ne soit pas un simple coup de publicité, elle invite directement les internautes à la rejoindre dans le jeu : « Venez-y nombreux et vous m’y retrouverez. » On parie ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    J'aimerais bien savoir comment on fait pour construire un batiment aux normes de haute qualité environnementale dans un jeu vidéo !
    0
  • davidbenard
    Je me suis également posé la question, ça interloque quand même :) Je pense qu'il faut aller faire un tour sur Second Life et vérifier que la norme est bien respectée !
    0
  • mrsnoopy
    j'ai surtout très peur qu'elle mette à excéution ses projets de démocratie participative via le net. Après y'aura que les riches qu'auront le droit d'être consulté ! ah bah c'est du propre pour la gauche !
    0