Free intéresse Rupert Murdoch

Iliad bientôt cousine de Fox News ?Nos confrères de La Tribune font état d’un intérêt passionné du milliardaire d’origine australienne Rupert Murdoch pour Free et sa maison mère Iliad. Le magnat des médias, déjà propriétaire de très nombreux titres et bouquets de chaînes à travers le monde (Fox News, Twentieth Century Fox, Wall Street Journal et The Times, entre autres) souhaiterait intégrer Iliad à sa multinationale NewsCorp. Le milliardaire, qui souhaitait depuis longtemps faire son entrée sur le marché français voit là une occasion rêvée d’étendre son empire.

OPA hostile

Généralement, lorsque le magnat veut quelque chose, il l’obtient. Non content de trouver une opportunité de s’infiltrer dans le marché de la télévision payante, dominé par Canal +, il avait rencontré plusieurs dirigeants de TF1 dans le but de racheter Eurosport. En vain, la chaîne propriété de Bouygues ne souhaiterait pas se séparer de son canal sportif. Qu’importe, puisque Murdoch aurait à présent jeté son dévolu sur Iliad et son FAI, Free. Pas sûr que Xavier Niel l’entende de cette oreille, mais en attendant les rumeurs vont bon train. Et celles-ci se confirment également en bourse où l’action du groupe français a pris près de 3% là où le CAC40 à cédé 4% sur la journée.

NewsCorp en France ?

Si un accord devait avoir lieu, il y a fort à parier que NewsCorp intégrerait des chaînes supplémentaires au bouquet Free, à l’image de ce que la multinationale a déjà réalisé en Italie à travers Sky. De quoi concurrencer davantage encore Neuf et Orange.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • les-chtis-du-nord
    non il faut pas que free se fassent acheter car moi je pense que free est en bonne fasse de développement
    0
  • lolotux
    Toute à fait !
    Et puis tomber dans les offres minables des autres ! :(
    0
  • Anonyme
    oh pitié pas ça...
    c'est tout l'esprit free qui partirait en déconfiture... (si ce n'est déjà amorcé depuis que l'autre de tf1 est rentré chez free)

    de plus on perdrait l'indépendance de free puisque ça deviendrait orienté "contenu" et à la solde des grands médias.
    En gros c'est l'Internet qui devient un minitel géant.

    J'en ai ras le bol des ces milliardaires qui contrôlent tout. A bien y regarder c'est de l'esclavage moderne. (ces derniers temps je me "gauchise" à une vitesse folle)
    0