Premières actions de la RIAA contre la Russie

Les pays à ne pas être encore inquiétés par les actions de la RIAA sont de plus en plus rares.
La France était encore dans ce cas là il y a plusieurs mois, mais a basculé comme beaucoup d’autres pays dans un système plus répressif envers les adeptes du Peer to Peer.
Jusqu’à maintenant, la Russie était encore mise à l’écart de ce genre de système répressif et aucune action n’avait encore été tentée envers un résident russe pour téléchargement illégal.
Les choses sont cependant en train de changer pour le pays et la RIAA s’apprête maintenant à s’en prendre aux Russes pour leurs échanges sur Internet...

"Si même en Russie on peut plus être communiste tranquillement"

Après les États-Unis, après une grande partie de l’Europe et de l’Asie, voici maintenant que la RIAA compte s’attaquer à la Russie, qui n’était jusqu’à maintenant pas inquiétée des actions du syndicat.
Dernièrement, le Sénat des États-Unis a voté une résolution forçant la Fédération de Russie à exercer un contrôle plus strict concernant les échanges de fichiers musicaux sur les réseaux Peer to Peer.
Il s’agit en quelque sorte d’un ultimatum indiquant que la Russie pourrait se voir refuser une prochaine inscription à l’Organisation Mondiale du Commerce si elle ne prend pas au sérieux le problème du piratage et qu’elle n’engage pas des actions envers les téléchargeurs sur le territoire.
Évidemment, si la Russie accepte le contrat, elle se verra proposer des conditions privilégiées de commerce avec les USA.
Un ultimatum qui ressemblerait presque à du chantage, voire à de la corruption, notamment lorsque l’on sait qu’on ne parle "que" de musique téléchargée, mais la RIAA n’en est plus vraiment à ceci près en terme de contrat du genre...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Nehzard
    Bah pour changer, les Etats Unis se prennent pour la police du monde ...

    Qu'ils balayent devant leur porte avant d'aller voir chez les autres comment c'est.
    Il me semblait qu'avant de faire des reproches aux autres il fallait être irréprochable soi-même. Mais bon ... c'est vrai que c'est plus simple de s'attaquer aux autres plutôt que de regarder chez soi ce qui ne va pas.

    Trop drôles ces ricains !!! ( enfin pas drôles du tout en fait ! lol )
    0
  • phob
    Le plus drôle (ou pas) c'est surtout que les exactions de l'armée russe en Tchétchénie sont moins graves que l'ignoble pratique du p2p. Enfin, le respect des droits de l'Homme n'est guère rentable.
    0
  • Mathchoustone
    +1 Phob.... hélas. Il dégoûte vraiment la RIAA... :-?
    0