Un Russe en cavale, le spam mondial chute de 20%

Fait rare, le volume de spam mondial connaîtrait une baisse depuis un mois. Or, les autorités russes ont récemment ouvert une enquête concernant Igor Gusev, présenté comme organisateur d’opérations de spam parmi les plus prolifiques de ces dernières années. Mardi, une descente de police a eu lieu au domicile d’Igor Gusev, qui aurait quitté la Russie selon Reuters.

Le New York Times établit un lien entre cette cavale et la baisse récente de 20% des spams en circulation ces dernières semaines. Le journal américain s’étonne de la récente implication de la Russie dans ce combat, rappelant la visite du président russe Dimitri Medvedev en Californie en juin dernier pour rencontrer divers dirigeants de la Silicon Valley. Le pays chercherait ainsi à redorer le blason de son industrie Internet, jusqu’ici réputée clémente avec les spammeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • albedo0
    1 gugusse pour 20% du spam mondial ? ça fait pas un peu beaucoup ?
    -4
  • Kenelm
    Non c'est tout à fait possible. Quand on voit les mécanismes derrière, y'a rien d'étonnant qu'une personne puisse être derrière tout ça. Par contre c'est surprenant que ça puisse s'arrêter si brusquement, j'aurais plutôt cru que c'était assez automatisé, et donc pas dépendant d'un mec au final...

    Enfin bon, si il est plus là, d'autres vont prendre sa place...
    5
  • kidounet
    à mon avis, il fait payer la diffusion de spam. Style "j'ai un réseau d'ordi zombie pour bombarder tout le monde, vous voulez une diffusion sur quelle empleur ?" hop, il encaise et il balance la sauce.

    S'il est en cavale, c'est moins pratique, donc chute des spam. CQFD
    4