Faire des promesses idiotes sur Youtube peut coûter 1 million de dollars

Ryan Leslie, rappeur américain, vient de perdre un million de dollars. C’est la somme que la justice américaine lui ordonne de céder à un quinquagénaire allemand.

L’histoire débute en 2010. Lors de la tournée européenne de l’artiste, un de ses sacs de voyage est volé à Cologne (Allemagne). Il y perd ses effets personnels, son passeport ou encore 10 000 dollars. Mais voilà, il contient également l’ordinateur portable et le disque dur externe de Ryan Leslie.

Selon lui, les données disparues forment un préjudice inestimable. Dans l’espoir de les récupérer, il offre tout d’abord une récompense de 20 000 dollars à qui lui restituera ordinateur et disque dur. La proposition ne semble pas assez alléchante, personne ne se manifeste. C’est alors que l’artiste passe à la vitesse supérieure et propose un million de dollars dans une vidéo postée sur YouTube le 6 novembre 2010.

Cette fois-ci, l’opération porte ses fruits. Armin Augstein, un Allemand de 54 ans lui envoie le matériel informatique. Il l’aurait trouvé sur un banc alors qu’il promenait son chien. Cet Allemand pense encore qu’il va toucher le million de dollars promis.

De son côté de Ryan Leslie, lui annonce qu’il refuse de payer. Pour lui, les informations « inestimables » ne sont plus sur ses disques durs. Ne voulant pas lâcher un si beau poisson, Armin Augstein saisit la justice. Le verdict vient de tomber en fin de semaine dernière. Le rappeur américain est sommé d’honorer la récompense promise.


La promesse de Ryan Leslie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Denver Beale
    B1 fait pour sa G. =) HAHA
    netoy ta mère yo vasi man yea ah -cough- argg -cough- yea oh watafak netoy ta mère. Le rap c'est trop naz sérieux personne de réellement humain peut payer cette bouse... Donc il y a bien des aliens ahaa, pris la main dans le sac!
    -1
  • Rorothermidor
    BOnjour,
    Pour ce uqi est du sujet, je pense vraiment qu'il a mérité ce qui lui arrive. L'ordinateur a été retrouvé et c'est bien ce qu'il demandait, qu'il ait été nettoyé par un tiers n'entre pas dans le contrat et c'est là la raison du problème...

    Denver, je ne voudrais pas être méchant ni mesquin, mais il me semble que tu fais de la rappophobie primaire, ça se soigne tu sais, il y a des praticiens tout à fait à même de corriger le soucis intellectuel qui t'assaille. Je connais des groupes de rap et des rappeurs tout à fait exceptionnels qui sont de vrais musiciens et ont fait carrière ou non (ceux là l'auraient mérités mais n'ont malheureusement pas rencontré les bonnes personnes.). Il est dommage qu'on soit encore à ce stade d’intolérance en 2012.

    Le rap tire ses racines du blues qui racontait déjà le malêtre des afro-américains, la différence, c'est que le rap est né dans la rue au lieu des champs de coton et tire son existence de la culture pop des années 70-80. Aujourd'hui, il y a effectivement des producteurs qui s'en sont emparé histoire de multiplier les biftons mais dans le flot de croûtes, il y a tout de même de vrais artistes qui parviennent à percer avec de vraies créations et une vraie analyse du monde d'aujourd'hui et enfin et surtout: de vrais textes bien écrits.
    1
  • Wahetra Deyl
    c le vieu le voleur
    -1