Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Banque populaire et la Caisse d’Epargne passent au NFC

Par - Source: Tom's Guide FR | B 3 commentaires
Thèmes :

S-MoneyS-Money

MAJ : La BPCE nous a contacté pour nous préciser que S-Money n'utilise pas le NFC. Leur système de paiement par mobile s'articule uniquement autour de leur application. Elle permet de faire une demande de paiement à un proche ou d'un professionnel à un particulier. On peut également régler un commerçant en saisissant son numéro professionnel. Tout repose sur un numéro de téléphone et un mot de passe. S-Money ne s'adresse pas qu'au clients de la BPCE, mais à toutes les personnes disposant d'un compte bancaire.

Article originel

Le groupe bancaire Banque Populaire-Caisse d'Épargne (BPCE) lance aujourd'hui son application de paiement par mobile : S-Money.

Elle s'appuie sur le NFC (communication de champ proche), technologie permettant une interaction sans contact entre deux smartphones. Quelques modèles sont disponibles tels que le Samsung Galaxy S2, le Liquid Express d'Acer ou encore le BlackBerry Curve 9360.

L'utilisateur doit télécharger l'application sur son smartphone et et créer un compte. Il pourra ensuite le créditer à loisir à partir de son compte en banque. Du côté du commerçant, le jeu en vaut la chandelle puisque la commission ne sera pas facturée à la transaction, mais sur le montant global réalisé sur un mois.

Dans un premier temps, S-Money sera testé par quelques utilisateurs cet été. L'opération test s'ouvrira à quatre grandes villes dès la rentrée : Nantes, Rennes, Toulouse et Bordeaux.

Ce lancement intervient un an après celui de Kwixo du Crédit Agricole (paiements Internet) et six mois après celui du service KiX de BNP Paribas.

Le porte-monnaie électronique tend donc à prendre de l'ampleur. On se souvient de l'échec de Moneo qui n'a jamais vraiment pris chez les consommateurs. Avec un smartphone comme support, cette méthode de paiement surfe au moins sur les nouvelles technologies.

Présentation du service de paiement mobile proposé par BPCE : S-money - épisode 1

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jrgoodtime , 5 juillet 2012 16:52
    ne vous êtes vous pas trompé ? la solution S-Money est une solution de Virement en P2P qui n'a rien à voir avec le NFC... mais qui fonctionne effectivement chez des marchands...
  • noldarn , 5 juillet 2012 17:48
    Citation :
    On se souvient de l'échec de Moneo qui n'a jamais vraiment pris chez les consommateurs.

    Bizarre que ça n'ait pas pris : un service payant pour les consommateurs et pour les marchands, qui ne profite finalement qu'aux banques ...
  • babouilnet , 1 août 2012 11:13
    A noter également, la caisse d'épargne à lancé courant juillet son application mobile adaptée à la plateforme windows phone : http://www.ouvrir-un-compte-en-ligne.fr/news-banque/telecharger-lapplication-caisse-depargne-pour-windows-phone/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS