SFR rembourse 15 euros à ses internautes

Après une panne survenue sur ses services de messagerie, SFR annonce qu’il va offrir 15 euros aux abonnés victimes de cet incident.

Une migration houleuse

C’était le mois dernier. Durant la migration des serveurs de Neuf et Club-Internet vers ceux de SFR, quelques internautes reliés au même réseau SFR ont observé des anomalies dans leurs envois et réceptions d’e-mails. Organisés en pétitions, ils ont ainsi fait remonter le problème à SFR en réclamant un remboursement.

Toutes les victimes ne seront pas remboursées

Messagerie SFRMessagerie SFRLe fournisseur d’accès a pris la chose au sérieux. Après avoir résolu ce qu’il a caractérisé de « bug », SFR a promis de donner 15 € à tous les internautes victimes de la panne. Pour en profiter, il faut se manifester auprès du service consommateur du groupe. De cette manière, on peut imaginer que SFR n’aura pas à débourser pour les quelques milliers de victimes. Certaines oublieront de se faire connaître, et d’autres ne feront pas attention au message envoyé par leur FAI. Pour les autres, le dédommagement sera effectif sur leur prochaine facture où la remise de 15 € sera opérée.

Internet : pas aussi sûr

Notons que les problèmes Internet suivent actuellement la loi des séries. On se rappelle des trois « plantages » de Google depuis le début de l’année, ou encore du problème survenu sur les messageries Hotmail et Gmail il y a quelques jours. Voici des problèmes qui indiquent que la Toile n’est pas un quartier de haute sécurité. Il ne faut pas y mettre tous ses œufs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    Voici des problèmes qui indiquent que la Toile n’est pas un quartier de haute sécurité. Il ne faut pas y mettre tous ses œufs.


    En faite les entreprises mettent en ligne leur appli/services sans les tester au maximum (c'est quasiment impossible de toute façon). Tout les sites sont en perpétuelle évolution donc ça engendre forcement des problèmes.
    0
  • MAITREYOME
    zut, j en ai pas ete victime.... dommage
    0
  • odysseuss
    Ne pas utiliser les mails des FAI.
    Y'a assez de services dispo sur le net (gmail, hotmail, yahoo, la poste...).

    De plus, quand on change de fai, on n'a pas de souci vu qu'on utilise un service n'ayant aucun lien avec le fai qu'on quitte.
    0