SFR veut accélérer son réseau 3G+

SFR veut expérimenter une augmentation de la capacité de son réseau 3G+ dans plusieurs villes françaises. Le débit pourrait ainsi monter jusqu’à 21 mbit/s d’ici la fin de l’année à Paris, Lyon et Marseille.

Jusqu'à 21 mbit/s

SFR propose actuellement un débit maximal de 14,4 mbit/s en 3G+ dans les trois grandes villes françaises. En testant la combinaison de la fibre optique et de la norme HSPA+, SFR espère donc y faire passer son débit à 21 mbit/s, et vise même 28 mbit/s au maximum.

Paris, Lyon et Marseille ne sont cependant pas les seules villes concernées par une augmentation de débit. L’opérateur souhaite en effet améliorer la connexion de plusieurs agglomérations comme Grenoble, Toulon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Lens-Douai ou encore Strasbourg. Actuellement à 7,2 mbit/s, ces villes passeraient alors à 14,4 mbit/s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ismaelilias
    Ouai, c'est sympa, mais faudrait pas oublier les zones non couvertes quand même... Parce que, pour le coup, si on perd de la souplesse en mobilité, autant utiliser les hotspots WiFi...
    1
  • astho
    @ismaelilias : Ca fait plus de 4 ans qu'on entends parler de la mutualisation des réseaux mobiles pour couvrir ces zones et il semble que le projet ait bien avancé dernièrement. Donc avec un peu de chance bientôt la couverture réseaux va s'améliorer grandement dans les zones peu couvertes ou couvertes uniquement pas un seul opérateur.
    1
  • shooby
    Et pendant ce temps là, dans les campagnes ...
    0