SFR : 1 connexion, 3 technos, un meilleur débit ?

Optimiser son réseau 3G fait partie des priorités actuelles de SFR. Pour l’opérateur l’objectif est double : offrir aux clients une meilleure couverture 3G mais aussi désengorger son réseau qui dans certains endroits à certaines heures est saturé reconnaît l’opérateur.

Pour répondre en partie à ce problème, SFR devrait progressivement déployer l’Auto Connect WiFi. Cette technologie permet de basculer à la volée les utilisateurs de smartphones d’un réseau 3G+ à un réseau WiFi. L’opération n’est pas perceptible pour l’usager qui ne doit subir aucune coupure. De même le changement de réseau ne doit s’effectuer que si la connexion WiFi est capable d’offrir un meilleur débit.Pour l'opérateur cette opération n'aurait aucune incidence sur l'autonomie des appareils.

Un test grandeur nature dans les Bouches-du-Rhône

Frank Esser, PDG de SFR affirme que les 9000 bêta testeurs des Bouches-du-Rhône qui expérimentent actuellement le système en sont très satisfaits. Le déploiement va donc se prolonger à toutes les box soit un parc d’environ 4 millions (à l’heure actuelle seules 350 000 box sont concernées).

Si l’Auto Connect WiFi est déjà compatible est la quasi-totalité des plates-formes mobiles, SFR ne cachait pas sa satisfaction d’avoir obtenu d’Apple son implémentation dans la prochaine version iOS (la 5).

Cette annonce fait suite à celle sur la gratuité des Femto Cell permettant d’assurer une couverture « indoor », c’est-à-dire au sein même des maisons. Cette mini-antenne relai permet de faire transiter les appels passés depuis des mobiles SFR (préalablement déclarés) sur le réseau ADSL. Une annonce qui devrait intéresser tout particulièrement ceux qui captent mal chez eux mais aussi ceux qui s’inquiètent du niveau d’ondes émises par leur terminal. En effet, les mesures effectuées par nos confrères de Tom's Hardware avaient démontré qu’il s’agissait d’une bonne solution pour faire baisser la pollution électromagnétique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • NameL3ss
    Mise à jour, le site web en question vient d'affirmer que c'était un Fake :(
    0
  • shooby
    Et est-ce qu'il faut mieux dire tant mieux ou tant pis ?
    0
  • NameL3ss
    Wow, j'ai jamais posté ce message sur ce sujet :o
    C'était sur l'histoire de google et des téléphones :(
    0