SFR se lance dans l'ADSL

site web SFRSFR devient fournisseur d’accès à Internet ! Voilà une annonce qui n’est plus vraiment surprenante, compte tenu de la diversité des acteurs du marché de l’ADSL aujourd’hui. Darty s’est déjà lancé dans la course, SFR tente maintenant sa chance main dans la main avec Neuf Cegetel.

SFR utilisera le réseau de Neuf Cegetel

Cela fait déjà plusieurs mois que l’opérateur mobile avait annoncé son désir de se lancer dans le monde des fournisseurs d’accès à Internet. Aujourd’hui, l’opérateur fait appel à Neuf Cegetel pour sa première offre et il se murmure déjà que celle-ci sera lancée le 25 avril prochain. C’est donc Neuf Cegetel qui fournira à la marque au carré rouge les infrastructures nécessaires, les multiplexeurs DSL et les capacités de réseau, tandis que SFR préparera de son côté une offre triple-play classique à laquelle l’opérateur ajoutera une quatrième option qui est le téléphone portable. En d’autres termes, il serait possible de regrouper sous le même abonnement accès à Internet, téléphonie fixe, télévision et téléphonie mobile.

La fibre optique en vue

SFR va cependant devoir régler quelques problèmes avant de se lancer trop vite dans la bataille. En effet, l’opérateur mobile avait acquis, en octobre dernier, la marque Tele2 en France, recueillant ainsi 3 millions d’abonnés en téléphonie fixe et 300 000 abonnés ADSL. Le but serait alors de basculer les 300 000 abonnés sans perdre des derniers, mais le processus de rachat est pour l’instant bloqué par la Commission Européenne.

Pour finir, SFR a également annoncé que la fibre optique faisait également partie de ses objectifs, suite logique des récentes annonces de Neuf Cegetel à ce propos. Peu de précisions ont été données de ce côté là, mais gageons que nous en saurons bien plus avant le 25 avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    En voila une bonne excuse pour plus parler a mon ex sur MSN :

    "Mais je suis sur SFR moi, et toi chez Orange, ca va me couter la peau du cul si on se parle ! Bye !"
    0
  • kidz
    Petite précision pour ceux qui ne le savent pas, SFR est actionnaire majoritaire chez Neuf Cegetel, voilà pourquoi ils choisissent le réseau de Neuf.
    Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se lancent dans l'ADSL, ils vont se concurrencer entre eux? :o
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    Petite précision pour ceux qui ne le savent pas, SFR est actionnaire majoritaire chez Neuf Cegetel, voilà pourquoi ils choisissent le réseau de Neuf.
    Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se lancent dans l'ADSL, ils vont se concurrencer entre eux? :o

    C'est bien ce que j'allais ajouter..

    Pour répondre à ta question je pense que multiplier les fournisseurs d'accès permet de "dispatcher" davantage les clients et ainsi récupérer ceux des autres FAI (bien que ceux allant de N9uf Tel a SFR ne change rien pour eux)
    0